1 – Le contexte du projet
Deuxième année de MMI, deuxième projet tuteuré.
Cette année, c’est la vidéo qui est sujet des réalisations.
Toujours en groupe constitué, nous créons une agence de communication fictive : le Studio Iceberg, agence polaire de communication. Une agence moderne avec son logo, son site et ses réseaux sociaux.
Notre client ? Un groupe de jeunes entrepreneurs au projet innovant, dénommé Symone.
Leur projet ? Construire des plateformes autonomes sur autoroute pour transporter les voitures des usagers. Ainsi, vous profitez de votre voyage pour lire, vous reposer, travailler ou jouer en famille. Sans craindre de vous endormir au volant ou de tomber en panne d’essence.
Notre travail ? Réaliser une super vidéo de présentation du concept ! Afin de la présenter à de potentiels investisseurs.
2 – Les réalisations effectuées
Pour le projet Symone, nous avons réalisé :
Pour notre agence fictive, nous avons réalisé :
3 – Mon rôle dans ce projet
Au sein de l’équipe, j’étais la Responsable Réseaux Sociaux et Réunions.
Je gérais, animais et créais des visuels pour nos réseaux. J’ai notamment proposé une présentation originale de notre équipe, à découvrir sur notre compte Instagram.
Je rédigeais les compte-rendus de réunion.
J’ai également participé à la rédaction des scripts et scénarios des deux vidéos présentées.
Enfin, j’ai produit une scène pour la vidéo du projet Symone.
Découvrez la présentation du projet Symone par Romain Coispine, l’un de nos commanditaires.
DATE : 2018
TYPE : Projet étudiant
COURS : Projet tuteuré
CLIENT : Symone
Mon premier projet tuteuré