Refonte Site : Ecole de Yoga de Dijon

1 - Le contexte du projet

Chaque année, la formation MMI offre la possibilité aux étudiants de former des groupes de projet (une sorte de mini agence)  afin de répondre à une demande professionnelle, en lien avec le contenu des cours dispensés. On appelle cela les projets tuteurés.

Première année de MMI, premier projet tuteuré. La demande était d’effectuer la refonte d’un site web. Notre commanditaire était l’Ecole de Yoga de Dijon. Son site, vieux de plus de 10 ans, était en marge des nouvelles méthodes de création de sites, et peu aisé à actualiser. De plus, le logo de l’Ecole était en réalité une photo d’un dessin réalisé à la main et scanné. Mon groupe et moi avons donc travaillé à la refonte du logo et de l’identité visuelle.

Pour la réalisation, nous étions en concurrence avec un autre groupe de la promotion. C’est finalement notre projet que le commanditaire a choisi, lors de la soutenance finale. Un site développé avec WordPress et un logo plus moderne.

 

2 - Les réalisations effectuées

Pour ce projet, trois réalisations ont été effectuées.

Un logo

Une charte graphique

Un site WordPress

3 - Mon rôle dans ce projet

Chef de projet en charge d’une équipe de 6 membres, ma mission a été de mener à bien les refontes du logo et du site internet de l’École de Yoga de Dijon face à une équipe concurrente.

C’est avec organisation et rigueur que j’ai dirigé mon équipe pour la réalisation et la concrétisation de ce projet.

Hormis ce rôle, j’ai notamment participé à la création et à l’intégration du site, la rédaction des comptes-rendu de réunions, la communication avec le commanditaire…

DATE : 2017

TYPE : Projet étudiant

COURS : Projet tuteuré

CLIENT : Ecole de Yoga de Dijon